Acceuil Plan du Site Publicité Abonnez-vous Nous Contacter
   
| NEWSLETTER 

Cameroun : relance de la filière Cacao-Café En savoir plus sur http://www.afrik.com/cameroun-relance-de-la-filiere-cacao-cafe

Une réunion relative à la relance de la filière Cacao-Café par le biais des Collectivités territoriales décentralisées s’est tenue dans la salle des fêtes de la Commune de Ndom, au Cameroun, le 27 avril dernier.

Côte d’Ivoire : comment bâtir une armée républicaine ?

Bien que sur la voie de l’émergence, la Côte d’Ivoire n’a pas résolu tous ses problèmes sécuritaires comme le prouvent les mutineries à répétition depuis le début de l’année. Dans son article, Safiatou Ouattara, constatant l’insécurité dans son pays, la Côte d’Ivoire, fait des propositions concrètes pour tenter de résoudre le problème : formation sérieuse ; dépolitisation ; séparation armée-business ; gouvernance juste. Toutes ces propositions laissent entrevoir la profondeur du problème tout en gardant un certain optimisme puisque la porte de sortie de cette spirale néfaste existe et on connaît le chemin qui y mène !

Tourisme vert au Togo : Kpalimé nous dévoile son charme

Même si le pays n’est pas reconnu comme une destination touristique prisée en Afrique de l’Ouest, le Togo présente, toute fois, de nombreux atouts touristiques, parmi lesquels Kpalimé, une magnifique « cité » située à environ 1h30 de route de Lomé la capitale.

Procès Obiang Jr : sexe drogue et grosses voitures avenue Foch

Inculpé en France dans l’affaire des biens mal acquis, Téodorin Obiang ne sera pas à son procès qui reprend ce lundi. Au centre du débat, l’impressionnant patrimoine à Paris du fils et dauphin du président de Guinée Equatoriale. Dans son hôtel particulier de 5000 m² avenue Foch, des fêtes monumentales avec filles à gogo, drogue et défilé de grosses voitures.
 

L’enquête française sur les biens mal acquis a démarrée en décembre 2010, menée par les magistrats instructeurs Roger Le Loire et René Grouman. L’objectif est de déterminer les conditions d’acquisition de multiples résidences et d’un patrimoine mobilier très important en France de plusieurs chefs d’Etat africains, dont Teodoro Obiang Nguema de Guinée équatoriale. il est soupçonné de recel, de blanchiment et de détournement de fonds publics étrangers, dans l’acquisition de ces biens. Une information judiciaire avait été ouverte en 2008 après la plainte déposée par l’ONG Transparency International France.

Lire la suite : Procès Obiang Jr : sexe drogue et grosses voitures avenue Foch

RECHERCHER AUTOS

Link to this page

ACTUALITÉS

Actualités

Sport

Société

AVIS & PUBLICATIONS

Recrutement

Emploi

Appels d'Offres

Appels à propositions

Appels à candidatures

IMMOBILIER

Achats

Ventes

Locations & Bail

ANNUAIRE

Banques

Pharmacies

Architecture

Assurances

HÔTELS/HOTELLERIE

Réservation

Voyager

Séjour

Équipements

VIDÉOS

Humour

Musique

TOP ANNONCES

Auto

Moto

Petites Annonces

BOUTIQUE

Informatique

Téléphonie

Jeux-Vidéos

MOBILITÉ

Téléchargements

Accessoires